Conditions de vente
Introduction
Cet achat est régi par les conditions générales suivantes relatives aux achats de biens par les consommateurs sur Internet. Les achats par les consommateurs sur Internet sont principalement régis par la loi sur les contrats, la loi sur les achats par les consommateurs, la loi sur le marketing, la loi sur l'annulation et la loi sur le commerce électronique. Ces lois confèrent aux consommateurs des droits intangibles. Elles sont disponibles sur www.lovdata.no . Les termes du présent contrat ne doivent pas être interprétés comme une limitation des droits statutaires, mais plutôt comme un aperçu des droits et obligations essentiels des parties concernées. Ces conditions ont été élaborées et recommandées par le Conseil danois de la consommation. Pour une meilleure compréhension, consultez les conseils du Conseil danois de la consommation ici.
Accord
Le Contrat comprend les présentes Conditions Générales, les informations fournies dans la Solution de Commande et toute condition expressément convenue. En cas de divergence, les conditions expressément convenues entre les parties prévalent, sous réserve de leur conformité avec la législation en vigueur. Le Contrat sera également complété par les dispositions légales applicables régissant l'achat de biens entre entreprises et consommateurs.
Les parties
Vendeur:
Nom de l'entreprise : Lcorp AS
Numéro d'entreprise : 928 702 456
Adresse : Tuenesvegen 7B, 6006 Ålesund, NORVÈGE
Courriel : support@myposterbox.com
L'Acheteur est le consommateur qui passe la commande et est dénommé l'Acheteur dans le présent document.
- Prix
Le prix des biens et services correspond au montant total dû par l'acheteur. Ce prix inclut toutes les taxes et tous les frais supplémentaires. Les frais supplémentaires non communiqués par le vendeur avant l'achat ne seront pas facturés à l'acheteur. - Conclusion de l'accord
Le contrat lie les deux parties dès que l'acheteur a passé commande au vendeur. Toutefois, il ne lie pas les parties si une erreur typographique ou une faute de frappe s'est glissée dans l'offre du vendeur, dans le système de commande ou dans la commande de l'acheteur, et que l'autre partie a constaté ou aurait dû constater l'existence de cette erreur. - Paiement
Le vendeur peut exiger le paiement des marchandises dès leur expédition. Si l'acheteur utilise une carte de crédit ou de débit pour le paiement, le vendeur peut réserver le montant de l'achat sur la carte lors de la commande. La carte sera débitée le jour même de l'expédition des marchandises. En cas de paiement sur facture, celle-ci sera émise lors de l'expédition des marchandises. Le délai de paiement sera indiqué sur la facture et est d'au moins 14 jours à compter de sa réception. Les acheteurs de moins de 18 ans ne peuvent pas payer sur facture. - Livraison
La livraison est considérée comme effectuée lorsque l'acheteur ou son représentant a reçu les marchandises. Si le délai de livraison n'est pas précisé dans la commande, le vendeur doit livrer les marchandises à l'acheteur sans retard excessif et au plus tard 30 jours après la commande. Les marchandises doivent être livrées à l'acheteur, sauf accord contraire spécifique entre les parties. - Risque des marchandises
Le risque sur les marchandises est transféré à l'acheteur lorsque l'acheteur ou son représentant a reçu les marchandises comme indiqué dans la clause 6. - Droit de rétractation
Sauf si le contrat est exempté du droit de rétractation, l'acheteur peut annuler l'achat des biens conformément à la loi danoise sur l'annulation. L'acheteur doit informer le vendeur de l'exercice de son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du début du délai. Ce délai comprend tous les jours calendaires. Si le délai expire un samedi, un jour férié ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant. Le délai de rétractation est réputé respecté si la notification est envoyée avant l'expiration du délai. La charge de la preuve de l'exercice du droit de rétractation incombe à l'acheteur ; la notification doit donc être faite par écrit (formulaire de rétractation, courriel ou courrier).
Le délai de rétractation commence :
- Pour les achats individuels, le délai court à compter du lendemain de la réception du ou des articles.
- Pour les abonnements ou contrats avec livraison régulière de biens identiques, le délai court à compter du lendemain de la réception de la première livraison.
- Pour les achats composés de plusieurs livraisons, le délai court à compter du lendemain de la réception de la dernière livraison.
Le délai de rétractation est prolongé de 12 mois à compter de la fin du délai initial si le vendeur n'a pas informé l'acheteur du droit de rétractation et n'a pas fourni le formulaire de rétractation standardisé avant la conclusion du contrat. De même, si les conditions, délais et procédures d'exercice du droit de rétractation n'ont pas été fournis, le délai de rétractation expire 14 jours après réception de l'information par l'acheteur.
Lors de l'exercice du droit de rétractation, les marchandises doivent être retournées au vendeur sans retard excessif et au plus tard 14 jours après la notification de l'exercice du droit de rétractation. Les frais directs de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf convention contraire ou si le vendeur n'a pas informé l'acheteur de la prise en charge des frais de retour. Le vendeur ne peut facturer aucun frais pour l'exercice du droit de rétractation. L'acheteur peut essayer ou tester les marchandises de manière raisonnable afin d'en déterminer la nature, les propriétés et le fonctionnement sans que le droit de rétractation ne s'éteigne. Si l'essai ou l'examen va au-delà de ce qui est raisonnable et nécessaire, l'acheteur peut être tenu responsable de toute réduction de valeur des marchandises. Le vendeur est tenu de rembourser le prix d'achat à l'acheteur sans retard excessif et au plus tard 14 jours après réception de la notification de la décision de l'acheteur d'exercer son droit de rétractation. Le vendeur est en droit de retenir le paiement jusqu'à la réception des marchandises par l'acheteur ou jusqu'à ce que l'acheteur fournisse la preuve que les marchandises ont été retournées.
Retard et non-livraison - Droits de l'acheteur et délais de réclamation
Si le vendeur ne livre pas les marchandises ou les livre en retard conformément au contrat entre les parties, sans que cela soit imputable à l'acheteur ou à des circonstances imputables à ce dernier, ce dernier peut, conformément aux dispositions du chapitre 5 de la loi sur la vente aux consommateurs, retenir le montant de l'achat, exiger la livraison, résilier le contrat et/ou réclamer des dommages et intérêts au vendeur. En cas de réclamation pour non-exécution, la notification doit être faite par écrit (par exemple par courriel) pour des raisons de preuve.
Accomplissement
L'acheteur peut insister sur l'achat et exiger l'exécution du contrat par le vendeur. Toutefois, il ne peut exiger l'exécution s'il existe un obstacle que le vendeur ne peut surmonter, ou si l'exécution entraînerait pour le vendeur des inconvénients ou des frais si importants qu'ils seraient disproportionnés par rapport à son intérêt à l'exécution. Si les difficultés sont résolues dans un délai raisonnable, l'acheteur peut toujours exiger l'exécution. Il perd son droit d'exiger l'exécution s'il tarde excessivement à formuler sa réclamation.
Annulation
Si le vendeur ne livre pas les marchandises à la date de livraison, l'acheteur doit l'inciter à effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. Si le vendeur ne livre pas les marchandises dans ce délai supplémentaire, l'acheteur peut annuler l'achat. Toutefois, l'acheteur peut annuler l'achat immédiatement si le vendeur refuse de livrer les marchandises. Ceci s'applique également si le délai de livraison était déterminant pour la conclusion du contrat ou si l'acheteur l'a informé que ce délai était déterminant. Si les marchandises sont livrées après le délai supplémentaire fixé par le consommateur ou après le délai de livraison déterminant pour la conclusion du contrat, la demande d'annulation doit être formulée dans un délai raisonnable après que l'acheteur a pris connaissance de la livraison.
Compensation
L'acheteur peut réclamer une indemnisation pour les pertes résultant du retard. Cette disposition ne s'applique pas si le vendeur prouve que le retard est dû à un obstacle indépendant de sa volonté qui n'aurait pu être raisonnablement prévu, évité ou surmonté au moment du contrat.
- Défauts de la marchandise - Droits de l'acheteur et délai de réclamation
En cas de défaut des marchandises, l'acheteur doit en informer le vendeur dans un délai raisonnable après avoir constaté ou aurait dû constater le défaut. L'acheteur est réputé avoir formulé une réclamation dans les délais si celle-ci est formulée dans les deux mois suivant la découverte ou la date à laquelle le défaut a été constaté. Les réclamations peuvent être formulées au plus tard deux ans après la réception des marchandises. Si les marchandises ou des parties de celles-ci sont destinées à durer nettement plus de deux ans, le délai de réclamation est de cinq ans.
Si les biens présentent un défaut non imputable à l'acheteur ou à des circonstances indépendantes de sa volonté, l'acheteur peut, conformément au chapitre 6 de la loi danoise sur les achats de biens de consommation, conserver le prix d'achat, choisir entre la réparation et le remplacement, exiger une réduction de prix, résilier le contrat et/ou exiger une indemnisation du vendeur. Les réclamations auprès du vendeur doivent être formulées par écrit.
Réparation ou remplacement
L'acheteur peut choisir entre la réparation du défaut ou le remplacement du produit. Le vendeur peut refuser la demande de l'acheteur s'il est impossible d'y répondre ou si cela entraîne des coûts excessifs pour lui. La réparation ou le remplacement doivent être effectués dans un délai raisonnable. Le vendeur n'a généralement pas droit à plus de deux tentatives pour remédier au même défaut.
Réduction de prix
L'acheteur peut exiger une réduction de prix appropriée si les marchandises ne sont pas réparées ou remplacées. Cela signifie que le rapport entre le prix réduit et le prix convenu correspond au rapport entre la valeur des marchandises en état défectueux et celle contractuelle. Pour des raisons particulières, la réduction de prix peut refléter l'importance du défaut pour l'acheteur.
Annulation
Si les marchandises ne sont pas réparées ou remplacées, l'acheteur peut également annuler l'achat si le défaut n'est pas insignifiant.
- Les droits du vendeur en cas de défaillance de l'acheteur
Si l'acheteur ne paie pas ou ne remplit pas d'autres obligations contractuelles ou légales, sans que cela soit imputable au vendeur ou à des circonstances imputables à ce dernier, ce dernier peut, conformément au chapitre 9 de la loi sur la vente aux consommateurs, retenir les marchandises, exiger l'exécution du contrat, résilier le contrat et/ou réclamer des dommages et intérêts à l'acheteur. Le vendeur peut également, dans certaines circonstances, réclamer des intérêts de retard, des frais de recouvrement et une indemnité raisonnable pour les marchandises non retirées.
Accomplissement
Le vendeur peut insister sur l'achat et exiger de l'acheteur le paiement du prix d'achat. Si les marchandises ne sont pas livrées, le vendeur perd son droit s'il tarde excessivement à formuler sa réclamation.
Annulation
Le vendeur peut résilier le contrat en cas de défaut de paiement important ou de tout autre manquement grave de l'acheteur. Cependant, il ne peut résilier le contrat si le montant total de l'achat a été payé. Si le vendeur fixe un délai supplémentaire raisonnable pour l'exécution et que l'acheteur ne paie pas dans ce délai, il peut résilier l'achat.
Intérêts de retard/Frais de recouvrement de créances
Si l'acheteur ne paie pas le montant de l'achat conformément au contrat, le vendeur peut réclamer des intérêts sur ce montant conformément à la loi danoise sur les intérêts. En cas de non-paiement, la créance peut être transmise à une agence de recouvrement après mise en demeure préalable. L'acheteur peut alors être tenu responsable des frais conformément à la loi danoise sur le recouvrement de créances.
Frais pour les articles non récupérés
Si l'acheteur ne récupère pas les marchandises impayées, le vendeur peut facturer des frais. Ces frais ne peuvent excéder les coûts réels de livraison des marchandises à l'acheteur. Ces frais ne peuvent être facturés aux acheteurs de moins de 18 ans.
- Garantie
Toute garantie accordée par le vendeur ou le fabricant confère à l'acheteur des droits supplémentaires à ceux déjà applicables en vertu de la législation non dérogatoire. Une garantie ne limite donc pas les droits de l'acheteur à se plaindre et à réclamer un retard ou un défaut, tels que décrits aux clauses 9 et 10. - Informations personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles collectées est le vendeur. Sauf consentement contraire de l'acheteur, le vendeur ne peut, conformément à la loi sur la protection des données personnelles, collecter et conserver que les données personnelles nécessaires à l'exécution de ses obligations contractuelles. Les données personnelles de l'acheteur ne seront divulguées à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec lui ou en cas de litige.
Résolution des litiges
Les réclamations doivent être adressées au vendeur dans un délai raisonnable (voir points 9 et 10). Les parties doivent s'efforcer de résoudre tout litige à l'amiable. En cas d'échec, l'acheteur peut contacter le Conseil danois des consommateurs pour une médiation. Vous pouvez contacter le Conseil danois des consommateurs au 23 400 600 ou sur www.forbrukertilsynet.no .
La plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne peut également être utilisée pour déposer une plainte. Ceci est particulièrement pertinent si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE. La plainte peut être déposée ici : http://ec.europa.eu/odr .